Première Assemblée Générale Evolis Symop : une AG peu ordinaire !

20 juin 2022

C'est l'inénarrable Denis Ferrand de Rexecode qui a lancé les débats avec son analyse économique d'un monde qui change très vite.

Après le déjeuner, s'est tenue la partie statutaire avec le vote des résolutions. Ensuite, Olivier Brière, Directeur Général de Broquet Pumps, Eric Fresnel, Président de Sleever, Alexandre Guillaume, Président de MS et Fabien Vincentz, Président de Marposs ont présenté la mission, la vision et l'ambition de notre organisation.

A l'issue de cette présentation, l'agence BUG  a dévoilé le logo qui rassemble EVOLIS SYMOP sous la marque Evolis.

Le nouveau positionnement et la nouvelle identité visuelle résultent d'une évolution nécessaire pour mieux accompagner la nouvelle organisation née du rapprochement EVOLS SYMOP. Sans tirer un trait sur le passé, en prenant appui sur l'expérience, ce nouveau graphisme conjugue action et collectif, tout en s'inscrivant dans la modernité. Un nouveau logo qui témoigne de l'engagement et de l'action pour une industrie en mouvement.

La dernière partie a réuni Anaïs Voy-Gillis, docteure en géographie de l’Institut Français de Géopolitique, Alexandre Saubot, Directeur Général de Haulotte et Président de France Industrie, ainsi que Jean-Claude Fayat, Président du groupe éponyme et Prrésident d'Evolis, pour un 'Regards croisés' sur la réindustrialisation de la France. Un débat auquel ont volontiers participé les personnes présentes en salle et à distance.

A noter : Anaïs Voy-Gillis est notamment l’auteure de Vers la renaissance industrielle, un ouvrage que nous vous recommandons vivement !

Nous avons terminé nos échanges au Pavillon Royal, dans une ambiance estivale et conviviale.

Merci aux intervenants pour la qualité de nos échanges, merci à nos adhérents pour leur implication et pour leur fidélité !